Jeudi 10 septembre 2009 à 2:11


http://chp0uik.cowblog.fr/images/Sanstitre1remesured.jpg
 

Une Ford Fairlane de mille neuf cent soixante six, noir intérieur rouge avec six place et une seule banquette à l’avant. Deux mille cinq cent vingt km d’océan & de terre environ, en ligne droite. Un jour, j’aurai un nom polonais et j’irai servir cafés & tartes entre réminiscences fictives à Snoqualmie, pour un temps, juste à côté du jukebox. Puis, avec l’autoradio susurrant de jouissives & presque subjectives mélodies, je fuirai dans les villes connues & surtout mal connues aux quatre coins de la map monde. Un jour j’aurai un magasin de vinyles avec des affiches de concerts jaunies aux murs qui serviront de tapisserie. Il sera petit, avec des trésors musicaux cachés entre les étagères et une succursale où John Peel enregistrera des concerts en acoustique. Un jour, je serai roadie pour les Violent Femmes, Nirvana & Paul Simonon; et je ferai la programmation de Woodstock. Puis je créerai une symbiose musico-filmographique Nick Cave/David Lynch/Angelo Badalamenti. Et je serai évidemment manageur de Jack Lemmon, Diana Rigg, Audrey/Katherine Hepburn, Billy Wilder & Michel Gondry. Et un peu Marilyn Monroe. Je penserai aussi un peu à créer un paradigme de psychologie sociale sérieux & ennuyeux qui passionnera les foules de chercheurs en science de l‘humain et de ses bizarreries. Je vivrai dans une vieille usine de tissu Lilloise ou un asile américain abandonné, avec les vitres brisées assorties aux décombres de médicaments, télévisions éventrées, panneaux de sécurité paranoïco_préventifs. Un jour je serai rédactrice en chef à Rolling stones pour interviewerer les rock star entre deux groupies & intemporaliser les instants échangés entre deux mondes musicaux/artistiques différents. Un jour je serai impératrice de la chocolaterie de Willy Wonka / Queen of Transilvania au Rocky Horror picture show / Leader des pink ladies / Chef de l’orchestre de Sweet Sue / Reine du CBGB & Maître(sse) suprême d’Ikea. Un jour je vivrai à la fin des années soixante (/dix).

 

Par frontpage le Samedi 12 décembre 2009 à 16:59
Par havaianas online le Mardi 12 janvier 2010 à 23:29
Par adams golf le Dimanche 28 mars 2010 à 23:41
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chp0uik.cowblog.fr/trackback/2902656

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast